Estelle a évolué dans des environnements variés et dans des postes centrés sur l’accompagnement au changement.
La complexité et le potentiel des Relations Humaines en milieu de travail, est le passionnant fil rouge de son parcours professionnel.Passionnée par l’organisation du travail et attirée par la diversité, elle commence sa carrière professionnelle en tant que manager puis responsable de production dans le secteur de l’industrie de la confection de luxe et de l’insertion socio-professionnelle pendant un peu plus de dix ans. Convaincue que l’Humain est au cœur de tout, elle a complété ses formations initiales par un cursus RH, une certification en psychopédagogie positive et une certification en systémie des organisations de niveau II. Fondatrice – consultante de l’entreprise HOPI, ce qui la fait vibrer dans son travail :

  • Les trésors cachés dans la complexité des interactions entre les individus.

  • Combiner les trois approches caractéristiques de son parcours pour accompagner les Dirigeants, Managers et Collaborateurs à développer leurs compétences sociales et émotionnelles dans leur posture professionnelle et (re)donner du sens et de l’élan à la notion d’engagement, individuel et collectif, au travail.

« Oser les compétences sociales & émotionnelles dans sa posture professionnelle ! »

Objectifs :

  • Fluidifier les relations: débloquer les résistances, et adopter une vision « opportunité » des différences qui nous entourent.
  • Faciliter les transformations: accompagner le management des compétences, la gestion des emplois et mener une réflexion sur les représentations et les pratiques qui correspondent à la gestion « actuelle » des ressources humaines.

Pour (re)donner du sens et de l’élan à la notion d’engagement, collectif et individuel, au travail.